La production des livrets prend de plus en plus d’ampleur de nos jours où ils tiennent une place importante pour la promotion de votre entreprise et la publication des informations diverses. Mais quel que soit le type de livret que vous souhaitez imprimer (livret d’accueil, livret commercial, livret de présentation, livret d’entreprise, livret produits, …), il faut suivre certaines règles pour réussir le design de votre livret. Les informations ci-dessous peuvent vous guider à atteindre cet objectif.
Réaliser une création graphique optimisée
D’abord, vous pouvez débuter votre création sur un simple brouillon papier avant de travailler sur une machine. Ce qui vous permet de faire également une économie de temps notamment. En tout cas, pensez à mettre des informations claires et bien lisibles dans votre livret, que ce soient des textes ou des images. En d’autres termes, tous vos messages doivent être bien organisés et captent directement l’attention du lecteur. Il faut que l’intéressé s’intéresse directement à vos messages lors de son premier coup d’œil sur votre livret.
Pour la couverture du livret, évitez d’y mentionner beaucoup de textes. Essayer de mettre des textes courts mais très intéressants et bien lisibles. Il est préférable que la couverture de votre livret comporte peu de textes dans tous les cas. Pour l’insertion de vos images, pensez aux images en format png haute définition pour avoir un bon résultat. Le choix des couleurs aussi doit être propre et décisif.
Imprimer le livret en couleur quadrichromie
L’impression en quadrichromie permet certainement d’afficher toutes les couleurs que vous souhaitez afficher dans votre livret. Autrement dit, elle permet de reproduire un large spectre colorimétrique après la mélange des 3 couleurs de base Cyan, Magenta, Jaune + le Noir. Grâce à ce procédé d’impression, même les teintes les plus rares peuvent être reproduites. Ce qui permet de rendre ainsi votre livret plus original et plus design.
Dans ce cas, vous devez opter pour le mode de couleurs C.M.J.N. lors du traitement de votre fichier. La quadrichromie restitue d’une manière parfaite les couleurs originales de votre livret.
Ajouter une couverture rigide
Bien que l’ajout d’une couverture rigide rend votre livret plus cher (car réalisé généralement en 2 temps), cette option permet de réussir son design. Dans ce cas, le papier de la couverture doit être plus épais et plus rigide que les papiers intérieurs du document. Par exemple 250 g (pour la couverture) contre 170 g (pour les papiers intérieurs).
Opter pour une finition design (pour la couverture)
Si bien que le livret publicitaire permet de refléter l’image positive de votre entreprise, il doit être propre, reconnaissable et bien soigné.
Pour réussir ainsi le design de votre livret, vous pouvez également l’imprimer (sur sa couverture) avec une finition design comme le vernis sélectif ultra brillant (vernis qui ne s’applique que sur certains éléments de votre document), la dorure à chaud (pose d’une bande métallisée brillante ), le pelliculage (pellicule de protection transparente) ou le pelliculage mat soft touch (pelliculage plus doux au toucher et plus épais), …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.